• Lecture d'image

    dimanche, de 13h30 à 15h
    Info : apportez vos photos sur support numérique
    Lieu : salle de conférence théâtre d’Annonay

    Lorsque vous mangez un plat qui vous plaît dans un très bon restaurant, vous prenez le temps de savourez ce plat. Vous en appréciez toutes les modalités : la saveur, la texture, la présentation, vous vous interrogez sur sa composition, vous détaillez chacun des ingrédients et si ça vous a vraiment beaucoup plu et que vous êtes cuisinier, ou tout simplement émerveillé par le résultat, vous vous enquérez de sa recette, du chef qui l'a composé.
    Ce processus d'analyse très classique pour nous français qui apprécions la cuisine, vous l'avez appris, il fait maintenant partie de vous, et grâce à lui, vous ne mangez pas, vous dégustez, ce qui vous apporte un plaisir bien plus grand dans lequel outre les papilles, bien d'autres parties de vous sont touchées, parfois comme avec la madeleine de Proust, jusqu'au plus profond de vous même. 

    La lecture d'image, c'est très exactement ce même processus d'analyse mais appliqué à l'image.

    Jean Christophe Masset animera cet atelier qui vous permettra de réfléchir à ce  processus, afin de le comprendre et de tenter de se l'approprier.

    Pour ceux qui le souhaitent, une mise en pratique à travers vos propres photographies sera possible (dans ce cas, fournir auparavant vos images numériques à l'adresse suivante : printempsimagephoto@gmail.com en précisant dans l'objet du mail l'intitulé de l'atelier "lecture d'image").