• Le vendredi pédagogique

    La nouveauté de cette édition 2010 réside dans le contenu de la journée du vendredi spécialement dédiée à l’Éducation Nationale.

    En effet, la finalité de cette journée est de faire découvrir le monde et les métiers de l’image à des jeunes, à travers un forum des métiers représentés par des professionnels reconnus, ainsi que par des écoles de photographie, d’arts graphiques et de cinéma.

    Des ateliers de prise de vue et de traitement de l’image, des conférences sur l’histoire seront également présentés.

    Dans le cadre de cette journée, un partenariat a été créé avec le collège des Perrières d’Annonay par l’intermédiaire de son professeur d’arts plastiques.
    Grâce à un travail pédagogique s’étalant sur toute l’année scolaire sous la forme d’un atelier photo cinéma d’ores et déjà mis en place, les élèves verront leurs travaux exposés.

    Un projet identique est en cours avec le collège de Saint Jean en Royans dont les élèves travailleront sur le thème du portrait.

    Plus qu’une découverte de la photographie, cette journée est véritablement un outil pédagogique inclus au sein du programme scolaire de ces deux établissements. Le reste du week-end est ouvert à tous.